Le site www.lasantesimplement.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76
La Santé Simplement , nutrithérapeute à Saint-Lon-les-Mines

Nutrithérapie à Saint-Lon-les-Mines (40300)

La nutrithérapie et la naturopathie

Le naturopathe est avant tout un éducateur de santé dont le rôle est de mener la personne accompagnée à adopter une hygiène de vie conforme à ses besoins et renforcer son pouvoir d’auto-guérison dans toutes les maladies dites fonctionnelles

La nutrithérapie repose sur la biochimie, dont elle est l’application directe.

La nutrithérapie est la discipline qui utilise les techniques de changement de comportement alimentaire et l'administration de nutriments.

Les bienfaits de la nutrithérapie

  • Optimiser les fonctions : énergie, défenses immunitaires, défenses anti-toxiques, résistance au stress, mémoire, humeur, fertilité, etc
  • Corriger les carences, déficits et surcharges,
  • Traiter durablement le surpoids et les facteurs de risques associés,
  • Ralentir les phénomènes du vieillissement,
  • Réduire les risques de maladies aiguës ou chroniques,
  • Donner à la personne malade les moyens nutritionnels d’optimiser les capacités de guérison

Le rôle du nutrithérapeute et naturopathe

Le nutrithérapeute et naturopathe aborde les plaintes du consultant (fatigue, anxiété, douleurs chroniques, problème digestif, hormonal, infections à répétition...) et ses maladies d’un point de vue biochimique, afin d’intervenir au niveau le plus fin, le niveau moléculaire. En outre, chaque individu étant différent par ses gènes, son alimentation et son environnement, le nutrithérapeute et naturopathe prendra le temps nécessaire pour identifier le profil du patient. A partir d’un tel tour d’horizon, le nutrithérapeute et naturopathe peut voir quelles modifications alimentaires sont prioritaires, quelles prises de compléments sont nécessaires et quelles réductions de surcharges doivent être entreprises.

Il a pour priorité de résoudre chaque fois que possible les déficits, les symptômes et les signes dont se plaint le consultant par des conseils alimentaires. Il sera amené à utiliser des compléments alimentaires quand l’alimentation seule ne peut pas fournir les quantités suffisantes, ou lorsqu’il recherche un effet pharmacologique (un effet médicament indépendant de la présence d’un déficit).

Le nutrithérapeute est un véritable "éducateur de santé" ! Son but est de conscientiser et de responsabiliser le consultant sur les besoins de son organisme.

La nutrithérapie n’est pas une médecine alternative. Elle repose sur la biochimie dont elle est l’application directe et est soutenue par des milliers d’études scientifiques. Dans ce sens, elle devrait être considérée comme une approche de base, indispensable à la santé des personnes tant dans les approches préventives que co-thérapeutiques.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion