Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.
Le Drainage Lymphatique Manuel VODDER est une technique de peau et non un massage, destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme tout en renforçant le système immunitaire.
Le drainage s’effectue avec les deux mains sur l’ensemble du corps en suivant le sens de la circulation lymphatique et en exerçant une légère pression ou étirement de la peau, suivi d’un relâchement (point zéro), qui va permettre la circulation de la lymphe.
Ce liquide mystérieux et incolore, ayant pour fonction de nourrir et nettoyer les cellules, représente 15 % du poids corporel.
Lorsque la circulation de la lymphe dans les vaisseaux lymphatiques est déficiente, le corps s’affaiblit et s’intoxique, ce qui entraîne divers problèmes de santé : vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, chevilles enflées, etc. La lymphe, qui circule dans le corps grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins, draine les toxines et les débris cellulaires (d’où l’importance de faire un minimum d’exercices par jour).
Des ganglions situés le long des vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettent d’épurer la lymphe avant qu’elle ne soit redirigée vers le système sanguin par l’intermédiaire des veines.
Le Drainage Lymphatique Manuel VODDER, permet cette épuration de la lymphe.
Sur une séance, deux parties du corps de votre choix ou selon votre problématique sont drainées, après 15 minutes d'ouverture (cou, bas du visage, épaules) :